Projets de la maison

Medicart x Maison 1608 : pour l’amour de la qualité

Medicart est la marque de référence en médecine esthétique et soins de la peau au Québec. Avec des cliniques dans la grande région métropolitaine de Montréal, à Laval, à Québec et même à Ottawa, en plus de la trentaine de cliniques Epiderma, sa réputation n’est plus à faire.

L’expertise de tous ces médecins et infirmières, réunis sous une seule et même bannière, est mise de l’avant dans le magazine Soi, réalisé par Maison 1608.

Marie-Pier Frenette, vice-présidente marketing chez Medicart+Epiderma, nous explique pourquoi le contenu de qualité est leur outil de marketing privilégié.

 

Quels sont, pour vous, les avantages du magazine papier?

On cherchait une façon de mettre toute l’expertise de nos professionnels de l’avant, question de sécuriser les patients. Ces derniers avaient besoin de ça. D’où l’idée d’un magazine papier rempli de contenu pertinent, à l’épreuve du temps, avec nos médecins à l’avant-plan. On aimait beaucoup la versatilité du format magazine, qu’on retrouve aussi bien en numérique sur notre site web qu’en papier dans toutes nos cliniques.

Nous sommes conscients que ce que les gens achètent, ce n’est pas juste ce qu’on offre comme services, mais aussi les valeurs et l’information qu’on véhicule.

 

Que peut-on lire dans le magazine Soi?

On a misé sur le contenu traitant de santé holistique, c’est-à-dire l’art de prendre soin de soi. On veut que les gens soient bien et qu’ils se fassent plaisir. On guide leur bonheur avec des articles sur l’alimentation saine, des informations sur le vin par une experte, des conseils pour pratiquer de l’exercice physique et plein d’idées pour se gâter. À travers tout ça, on fait connaître nos médecins, nos soins. C’est un tout.

Ainsi, la marque prend vie. C’est puissant! Avec Soi, on rentre dans le quotidien des gens, ils nous emmènent chez eux.

 

Pourquoi avoir choisi de travailler avec Maison 1608?

Tout d’abord, parce que c’est une compagnie de Québec, comme nous. Et ça, c’était très important pour nous.

De plus, on voulait que le magazine soit l’extension de notre image de marque, qui a été créée par Maison 1608. C’était naturel pour nous de poursuivre cette collaboration. L’impressionnant portfolio de la maison et son souci du détail nous ont charmés.

 

Quel retour avez-vous eu de la part des lecteurs au sujet du magazine?

Tout est très positif. Ce qui me plaît beaucoup également, c’est que nos employés à l’interne sont aussi très fiers du magazine.

Infolettre

← Lire l'article précédent

15 ans de succès
Place aux célébrations

Lire l'article suivant →

Quand flexibilité rime avec télétravailler à l’étranger