Projets de la maison

Le flou artistique de Bokeh on the Plaza par Maison 1608

Partenaire de longue date de Germain Hôtels, fleuron canadien de l’industrie de l’hospitalité, Maison 1608 par Solisco s’est inspirée du concept photographique de bokeh pour créer l’image de marque du lounge de l’Hôtel Alt Saskatoon, dernier-né des projets du leader hôtelier. Le terme bokeh a été choisi afin d’illustrer ce flou artistique où rien n’est dans le focus, de façon volontaire.

Ouvert à l’été 2021, le lounge Bokeh on the Plaza se veut un lieu de rencontre convivial pensé sur mesure pour accueillir autant les clients de l’hôtel que les résidents de la ville. Social, énergique, local : c’est autour de ces trois caractéristiques que s’est articulée l’image de marque de Bokeh. Le cercle fait référence, bien entendu, à l’effet de flou photographique, mais incarne aussi l’idée d’un lieu rassembleur. Le choix de la couleur jaune évoque à la fois la lumière du bokeh, l’énergie et l’excitation ainsi que la bière, élément central du menu. La multiplication des cercles donne l’effet de bulles (dans la bière) et accentue le dynamisme de l’image. Enfin, la police de caractères plutôt carrée et en capitales sous-entend une clientèle chic.

Cette image de marque s’inscrit dans une collaboration de longue durée entre l’agence créative Maison 1608 par Solisco et Germain Hôtels, qui a notamment donné naissance au renommé magazine CHIC par Le Germain.

Restez à l'affût!

Abonnez-vous à notre infolettre!

← Lire l'article précédent

Le magazine Au jeu! d’Asmodee Canada entraîne le lecteur dans une aventure ludique

Lire l'article suivant →

L’édition numérique 2021 du magazine Nations célèbre le talent et l’expertise en tourisme des communautés autochtones