Études de cas

Atteindre le sommet en tandem : Oberson et Maison 1608 se démarquent de la concurrence

Les équipes d’Oberson et de Maison 1608 sont toutes deux passionnées de nouvelles aventures. Elles carburent aussi aux défis, démontrant audace et créativité pour élaborer, en équipe, des environnements de marque ultraperformants.

Alexandra Oberson est de la deuxième génération de l’emblématique référence au Québec rayon ski et vélo, Oberson, bannière fondée par son père Maurice en 1963. Elle veille aux destinées de l’entreprise, en compagnie de son associé, Daniel L’Écuyer.

Maison 1608 livre depuis plus de 5 ans une publication prisée des mordus de ski et de vélo : le magazine Oberson. Ses 160 pages se comparent aux livres fièrement exposés sur la table du salon. En produisant des contenus de haute qualité, rehaussés par un design inspirant, un degré d’impression supérieur et une distribution ciblée, nous aidons des partenaires comme Obserson à profiter de solutions créatives et sur mesure pour séduire leurs consommateurs.

 

Fidèle à ses engagements
En fait, cette solution commerciale transforme les marques en art de vivre. Alexandra Oberson approuve. « Nous cherchions la plateforme parfaite pour partager l’expertise et l’enthousiasme de nos équipes. La profonde connaissance qu’avait l’équipe de Maison 1608 de notre industrie a aussi pesé dans la balance. Depuis, elle nous accompagne avec succès dans notre volonté d’engager un dialogue pertinent et privilégié avec notre clientèle actuelle et future. » C’est donc en tandem que les deux équipes mettent en vitrine le meilleur de cette marque iconique qu’est Oberson.

La force de Maison 1608, c’est d’activer des solutions concrètes pour aider les entreprises à devenir, à penser et à agir comme un média. On y arrive avec des contenus solides, une publication assumée et l’exploitation intelligente des plateformes sociales et numériques. À terme, l’engagement pour la marque est optimal, d’autant plus que ces investissements sont de précieuses pépites à référencement organique pour le web.

De la réflexion à la transaction
Ainsi, durant ce parcours menant de la réflexion à la transaction, chaque dollar investi fait des petits. Plusieurs magazines grand public sont sous pression et compétitionnent — parfois en vain — avec des joueurs en ligne super puissants. C’est ici que nous entrons en jeu, avec des contenus spécifiques, ciblant une clientèle prête à s’engager auprès d’une marque reflétant son mode de vie et ses aspirations. Notre rôle, c’est de créer et d’entretenir la bonne connexion.

Alexandra Oberson rappelle que « préserver un client est toujours plus aisé que d’en gagner un nouveau, surtout dans un contexte de prolifération de l’offre commerciale. Donc, la fidélisation doit se retrouver au sommet des stratégies ».

Engagement, conversation, loyauté : l’imprimé de niche réunit les conditions gagnantes pour progresser vers des horizons lumineux. Oberson fait confiance à Maison 1608 pour confectionner un magazine qui s’imbrique dans le lifestyle et les conversations entre convives, à l’apéro, à la maison ou au chalet. En accordant autant d’importance aux mots qu’au design, on atteint le point culminant où le lecteur devient consommateur, et l’inverse. À l’image d’Oberson, l’esprit de communauté se manifeste.

Restez à l’affût!

Abonnez-vous à notre infolettre!

← Lire l'article précédent

TSLSJ et Maison 1608: le retour d’une fructueuse collaboration

Lire l'article suivant →

Succès souvenir – Charlotte Cardin : de la mode à la musique